Qu’est-ce qui fait que l’on se sent bien au travail et dans son travail ?

Pour répondre à cette question, la tentation est forte de formuler d’abord des facteurs extérieurs : les conditions de travail, l’ambiance dans le service ou l’entreprise, la relation à son manager ou à ses collègues, la nature de la mission qui nous est confiée, le contexte difficile, etc.
Ces questions-là se posent bien évidemment !

Néanmoins, la première chose à faire est sans aucun doute de commencer par se regarder soi et de travailler sur soi : savoir qui l’on est ; faire en sorte de se sentir en confiance et serein la plupart du temps, en composant avec soi-même, son histoire et le contexte extérieur quel qu’il soit ; parvenir à « se gérer soi-même » en toute situation et sans mettre le couvercle sur ses ressentis et émotions mais plutôt en les accueillant et en les utilisant positivement ; déployer tout son potentiel pour donner le meilleur de soi-même en restant « aligné(e) » avec celui/celle qu’on est.

Bien sûr que tout cela est possible ! Mais ces capacités ne tombent pas du ciel, elles s’acquièrent et se développent…
Interactif Formation accompagne les personnes pour leur permettre d’acquérir un socle de confiance, des outils pragmatiques de gestion de soi et les moyens de « déployer leurs ailes » ! Autant de clés pour aller bien dans sa vie professionnelle mais aussi personnelle et amicale.

Nos clients/stagiaires témoignent

Ce qu’ils nous disent en fin de formation à propos de leur affirmation, gestion et confiance en soi...

Je me sentais complètement submergée, je n’en pouvais plus… J’ai vu que d’autres personnes dans la formation en gestion du temps étaient dans le même cas et ça m’a un peu rassurée. J’ai compris qu’il fallait agir à la fois sur le côté psy et sur mon organisation. Dès demain je vais mettre en application plein de conseils que l’on m’a donnés.

Marie, 28 ans

Ces dernières années, mon anxiété n’a fait qu’empirer. Mon contexte de travail y est pour quelque chose mais pas seulement. Ce que j’ai le plus apprécié dans cette formation en gestion du stress, ce sont les solutions concrètes que l’on m’a proposées. J’ai également mieux compris les sources de mon stress et comment y remédier.

Nina, 47 ans

Depuis toujours, je traîne un manque de confiance en moi qui me pose problème dans plein de circonstances. J’ai compris que l’Assertivité ça devait se travailler étape par étape. J’ai écrit un plan d’action qui devrait m’apporter beaucoup même s’il me faudra un peu de temps.

Arnaud, 34 ans