De même que nous ne serons jamais des parents parfaits, nous ne serons pas des managers parfaits, car la tâche est ardue. Mais croire que le Management est une science innée est une erreur car ce sont des compétences qu’il faut acquérir. Certaines situations professionnelles, la personnalité de nos collaborateurs vont nous confronter à nous même. En bref, le Management ça s’apprend et ça commence par la connaissance de soi.

L’accélération du monde en général, la diversité des individus nous contraignent à de plus en plus d’agilité. Nous n’aurons jamais fini de progresser dans l’art du Management relationnel avec ses 2 grands piliers que sont les entretiens et les réunions, que ce soit en présentiel ou à distance.

Devenons progressivement ce chef d’orchestre capable de créer l’harmonie dans son équipe !

formation management

Nos clients/stagiaires témoignent

Ce qu’ils nous disent en fin de formation à propos de leurs compétences managériales...

J’ai décidé de faire des entretiens plus régulièrement avec les personnes de mon équipe et pas seulement une fois par an pour les entretiens annuels. J’ai compris que la motivation, ça s’entretient ! C’est vrai aussi pour les réunions, à condition qu’elles soient efficaces car je ne supporte pas la réunionite…

Françoise, 50 ans

J’entendais beaucoup parler d’agilité dans le Management, sans trop savoir ce que c’était.
Maintenant j’ai compris qu’il faut que je m’adapte rapidement à la fois aux situations et aux membres de mon équipe. Je ne peux pas manager Pierre et Paul de la même façon. Il faut que j’apprenne à davantage déléguer à ceux qui sont compétents et motivés.

Delphine, 30 ans

C’est rassurant de voir que nous avons tous les mêmes difficultés en matière de management. J’ai pris conscience des erreurs que j’ai pu faire dans le passé, mon problème principal c’est l’autorité. J’ai compris que ça ne sert à rien de hausser le ton et qu’on peut dire non sans être agressif.

Xavier, 44 ans