La sécurité des employés est une obligation légale de l’employeur. Plus largement, la qualité de vie au travail et le bien-être des salariés devient un atout majeur de la performance. Favoriser la QVT, c’est bien sûr prévenir les risques psychosociaux mais aussi développer l’implication des salariés, réduire l’absentéisme et le turn-over.

La QVT est donc un enjeu à la fois économique et social. En agissant sur le bien-être des individus, en leur permettant de trouver du sens, de travailler dans un contexte relationnel harmonieux, on améliore aussi la qualité et la productivité.

Garantir de bonnes conditions matérielles et physiques du poste de travail, développer la polyvalence, favoriser la communication, les possibilités de s’exprimer et de proposer : voici déjà quelques pistes qui seront travaillées lors de nos formations.

formation sécurité et prévention

Nos clients/stagiaires témoignent

Ce qu’ils nous disent en fin de formation à propos de sécurité, QVT et RPS…

Je suis très content d’avoir fait cette formation pour préparer ma retraite. Ce n’est pas si évident de tourner la page. Se poser les bonnes questions avant, va me permettre de partir d’un bon pied dans cette nouvelle vie. Ça touche des questions fondamentales sur le sens qu’on veut donner à cette dernière étape de la vie.

Jean-Paul, 61 ans

J’avais peur d’utiliser la tronçonneuse, ça m’a rassurée, j’ai appris beaucoup de choses que je ne connaissais pas.

Anne-Lise, 38 ans

Ce qui m’a particulièrement intéressée c’est le repérage des signes pour les risques psychosociaux. La formation était trop courte. De nombreux sujets, outils et cas ont été abordés, j’aurais voulu approfondir sur la communication. La formatrice était abordable et très à l’écoute.

Julia, 32 ans