Qui sommes-nous ?

équipe / vocation / métiers / convictions / démarche

Nous sommes une trentaine, un peu plus de femmes que d’hommes, tous passionnés par la « mécanique humaine », ce qui se joue en soi et entre les Hommes.
Chacun(e) avec son parcours singulier, son angle d’approche et son champ d’expertise pour aborder les questions de la confiance, de la conscience, de la coopération et du bien-être.

Notre vocation

Nous accompagnons les organisations (entreprises, administrations, établissements d’enseignement) et les personnes (salariés, dirigeants, particuliers) dans le développement de leurs potentiels et de leurs compétences relationnelles et managériales.

De quoi est-il question ?

Permettre à tout un chacun d’être en confiance dans sa relation aux autres, de déployer des comportements adaptés et une communication juste.

Donner les moyens aux organisations et à ceux qui les dirigent de développer des coopérations efficaces, harmonieuses et durables entre leurs différentes parties prenantes, en interne comme en externe.

Au fond, notre mission se résume ainsi :

brainstorming

Faire prendre conscience

confiance en soi

Faire prendre confiance

dynamique

Développer les dynamiques collectives et individuelles

Nos convictions

Voici quelques-unes des convictions qui nous animent :

Ce que nous sommes compte autant que ce que nous savons : nos compétences humaines et relationnelles (les fameuses « soft skills ») sont aussi importantes à développer que nos savoir-faire techniques. Car ce sont d’abord elles qui nous permettent de nous adapter à la complexité du monde.

L’individu, pour se sentir bien et interagir au mieux avec les autres, doit d’abord être en harmonie « tête-cœur-corps » : voilà pourquoi il est primordial, en formation et au sein des organisations, de s’intéresser aussi à la gestion des émotions et au ressourcement physique des stagiaires.

if-interactif-formation

Les organisations performantes d’aujourd’hui et de demain sont celles qui placent l’humain au centre ! Et cela passe par : une vision partagée de l’entreprise, un investissement dans la formation continue et le développement personnel, des méthodes de travail en intelligence collective, une grande importance accordée au climat social.

Le rôle du dirigeant, avec son comité de direction, est de créer les conditions favorables pour que les collaborateurs prennent en main la question de leur épanouissement au travail, conjointement avec celle de leur engagement : et c’est à lui de créer les conditions pour qu’une démarche interne se mette en place dans l’entreprise autour de ces questions, portée par les salariés eux-mêmes.

Notre démarche

Notre métier premier est la formation (depuis 1993) et nous répondons aux besoins et demandes des DRH et responsables formation dans le cadre de leur Plan de Développement des Compétences (PDC).
Mais nous avons remarqué au fil des années que le seul levier de la formation n’allait souvent pas assez loin pour résoudre les problématiques de relation et de coopération au sein des organisations.
Nous avons donc développé une approche plus globale et systémique, qui consiste à :

baseline interactif formation